Vous êtes auteur(e) de romance et souhaitez nous soumettre votre manuscrit ?

Envoyez-le nous :

  • Par mail (fichiers au format docx, doc, odt ou pdf) à mgdeditions@gmail.com
  • Par courrier à : MGD Éditions BP 30031 - 33650 La Brède CEDEX

Merci d'indiquer vos nom et prénom, le titre (même provisoire) de votre manuscrit et de nous en faire un court résumé. Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.


Notre conseil d'éditeur  pour protéger vos droits sur un manuscrit...

 

Avant de publier sur un blog ou une plateforme si c'est votre cas ou avant d'envoyer votre manuscrit à un correcteur ou un éditeur, imprimez votre ouvrage (même s'il n'est pas terminé). Sur la première page notez vos nom, prénom, date de naissance et votre nom de plume si vous en avez un. Vous pouvez ajouter des mentions du type « manuscrit non achevé / épreuve non corrigée / publication en ligne sur le site... à partir du... sous le pseudo.... etc » Glissez le tout dans une enveloppe que vous envoyez à vous-même en recommandé avec accusé de réception. Attention : il faut que le papier de recommandé soit collé à cheval sur le rabat de votre enveloppe, de telle sorte qu'il soit impossible d'ouvrir l'enveloppe sans déchirer la preuve de recommandé collé dessus. 

Vous gardez l'enveloppe sans l'ouvrir bien sûr ! Le cachet de La Poste faisant foi, si quelqu'un de malintentionné voulait s'approprier votre oeuvre à posteriori de cet envoi, vous auriez  une preuve que le manuscrit est le votre grâce à la date  du recommandé qui serait antérieure !

C'est simple, peu coûteux puisque ça vous coûtera moins d'une dizaine d'euros pour l'envoi en recommandé avec accusé de réception et sait-on jamais, un jour ça pourrait vous être utile !

Les images de ce site sont la propriété exclusive de MGD Éditions hormis celles de la bannière.

Toute utilisation ou reproduction est strictement interdite sans autorisation de MGD Éditions.